château 40 pièces en vente sur Tours (37000)
château tours (37000)
  • 3000
  • 40
  • 37
  • Oui
4 900 000 € Honoraires à la charge du vendeur
Réf. : 010
  1. Accueil
  2. Nos biens
  3. Vente Château Tours (37000)

Vente Château Tours (37000)

Descriptif du bien


Situé en Touraine, au coeur du spot mondial rassemblant sur une centaine de kilomètres, la plupart des grands Châteaux de la Loire !


Il s'agit d'un héritage des rois de France, amoureux du Val de Loire.
Aux côtés des forteresses médiévales (Chinon, Loches) puis des domaines royaux (Amboise), ont fleuri de nombreux châteaux de tuffeau à l'initiative des grands personnages du royaume et de la noblesse de cour.

Édifies à des fins défensives au moyen-âge, les châteaux de la Loire vont s'ouvrir vers l'extérieur à la Renaissance, abandonnant leurs austères remparts et pont-levis pour un esthétisme inspiré par la culture italienne. C'est à cette époque que la tradition des jardins du Val de Loire, pensés comme de véritables « salons d'extérieurs », est née en Val de Loire.

Un château de plus de 3500 m2, aujourd'hui hôtel de charme - 37 chambres dont 5 suites.
Un restaurant et de nombreuses dépendances.
Une piscine extérieure.


Un bien exceptionnel classé Monument Historique.

Votre interlocuteur

Demande de renseignements

* champs obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société GAVINI real estate pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés », Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : GAVINI real estate, Correspondant Informatique et libertés, 11, avenue Drevet 44500 La Baule-Escoublac ou à agence@gavini-realestate.com, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.
¹ Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « BLOCTEL » sur laquelle vous pouvez vous inscrire (conso.bloctel.fr).