duplex 5 pièces en vente sur Armentieres (59280)
duplex armentieres (59280)
  • 116.6
  • 5
  • 4
612 500 € Honoraires à la charge du vendeur
Réf. : 035
  1. Accueil
  2. Nos biens
  3. Vente Duplex armentieres (59280)

Vente Duplex armentieres (59280)

Descriptif du bien


Investir à 15 min de Lille.

Armentières est l'une des villes les plus dynamiques de la métropole lilloise notamment grâce à sa parfaite desserte de Lille et des grandes métropoles européennes. Fleuron de la belle époque des brasseurs, l'ancienne Brasserie Motte-Cordonnier siège sur les bords de la Lys telle un château de l'industrie. Près de 25 ans après sa fermeture, la célèbre brasserie armentiéroise suit la voie d'une nouvelle destinée avec l'aménagement de 89 appartements.

Du studio au 4 pièces
48 appartements dont 44 encore disponibles
Investissement à partir de 162 480 EUR
Part de travaux 60%

EXEMPLE D'INVESTISSEMENT
Par exemple, en devenant propriétaire en Haut-de-France de l'appartement M11 du Domaine Motte Cordonnier à Armentières, vous investirez 247.000 euros et économiserez jusqu'à 87.000 euros d'impôts. Vous serez ainsi copropriétaire d'un fleuron de la belle époque des brasseurs.


Ses points forts

Armentières est le pôle d'excellence Loisirs de la Métropole Lilloise
A 15km de Lille
Localisation idéale, à proximité des commerces et des services
Architecture industrielle
Espaces extérieurs : jardin privatifs, terrasses et verrières
Prestations soignées


Le renouveau d'un site remarquable.

Projet ambitieux inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine industriel régional, la réhabilitation de l'ancienne brasserie Motte-Cordonnier offre un lieu de vie unique. Site exceptionnel au bord du canal de la Lys, le domaine Motte-Cordonnier ose la connivence entre patrimoine et modernité. L'architecture flamande de l'ensemble et la structure de la malterie et la brasserie répondent parfaitement à l'habitat industriel ou loft.
Les espaces paysagers créeront une parenthèse végétale dans ce cadre minéral.

Où habitez-vous ?

Répondre « dans l'ancienne Brasserie Motte-Cordonnier », éveillera la curiosité des interlocuteurs et leur envie de découvrir l'originalité des intérieurs. La vogue des transformations de locaux industriels en habitations ne date pas d'hier, mais le phénomène s'amplifie avec l'envie grandissante de conserver un patrimoine rare et la recherche de lieux de vie hors normes.
Les logements, du studio au 4 pièces, à l'architecture intérieure atypique offrent des vues imprenables sur les paysages verdoyants du Val de Lys.
Verrières, terrasses, jardins privatifs, duplex, volumes, luminosité... font le caractère inimitable des appartements du Domaine Motte-Cordonnier.

Réhabiliter sans dénaturer.

Faire d'un lieu d'histoire un lieu de vie, c'est avoir un autre regard sur la protection du patrimoine. Puisque le site de l'ancienne brasserie Motte-Cordonnier est exceptionnel, en bord de la Lys, en lisière du grand projet Euraloisirs, il était temps de penser à une nouvelle histoire. Habités pendant plus d'un demi siècle par des brasseurs, les bâtiments seront dans un futur proche habités par les Armentiérois, des habitants en quête d'une qualité de vie et d'un espace à vivre, à l'incontestable charme de l'architecture industrielle.

Actabilité : Immédiate
Livraison prévisionnelle : Mars 2023
Fiscalité : Monument historique - Déficit foncier - Pinel optimisé au Déficit foncier






Votre interlocuteur

Demande de renseignements

* champs obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société GAVINI real estate pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés », Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : GAVINI real estate, Correspondant Informatique et libertés, 11, avenue Drevet 44500 La Baule-Escoublac ou à agence@gavini-realestate.com, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.
¹ Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « BLOCTEL » sur laquelle vous pouvez vous inscrire (conso.bloctel.fr).